Middelkerke et Golazo organisent ensemble trois CB

Nous savions déjà que Middelkerke accueillera trois championnats de Belgique l’année prochaine, dans trois disciplines cyclistes différentes. La lutte pour le maillot tricolore belge est l’un des rendez-vous les plus importants du calendrier cycliste national, tant sur le terrain que sur la route. La force de frappe des championnats de Middelkerke en sort grandie grâce au partenariat avec Golazo. Et les fans de cyclisme ? Ce sont les plus grands gagnants.

Pas un, mais trois championnats

Golazo, le plus grand organisateur d’événements (sportifs) du pays, mettra toute son expertise dans l’organisation pratique des championnats de Belgique à Middelkerke. Premier rendez-vous ? Le spectaculaire CB Trial le dimanche 18 juillet. La grande finale aura lieu en 2022 : Middelkerke accueillera encore les CB de cyclo-cross les 8 et 9 janvier et le CB de la course sur route le 26 juin.

Un choix réfléchi

« Le rayonnement des CB est extrêmement important pour Middelkerke », souligne l’échevin des sports Henk Dierendonck. « C’est notre rendez-vous avec l’histoire du cyclisme. Comparez-le avec une course parfaite. Middelkerke doit entamer la finale dans la meilleure position possible, c’est pourquoi nous devons compter sur l’équipe la plus forte possible. Golazo possède tous ces atouts : une expertise dans tous les domaines, une expérience au plus haut niveau et suffisamment de moyens humains avec les spécialisations souhaitées. Cela signifie également qu’avec les autorités municipales, nous pouvons nous engager pleinement dans l’expérience des BK. Une tactique qui devrait nous positionner sur la carte en tant que ville hôte solide pour d’autres événements sportifs », conclut Henk.

Organisateur de premier ordre

Golazo est une entreprise belge qui organise déjà 21 courses cyclo-cross internationaux et un certain nombre de grandes courses cyclistes belges : pensez au BinckBank Tour, au Baloise Belgium Tour et à l’Oxyclean Classic Brugge-De Panne. Golazo a déjà organisé plusieurs CB avec succès : sur la route à Knokke-Heist, Louvain, Anvers et Gand et récemment sur le terrain à Anvers. Pour le CB Trial, Golazo collabore avec Belaey Trials Events, la référence en matière de trial, avec une expertise considérable dans l’organisation de Coupes du Monde et de CB dans cette discipline spectaculaire.

Fans fans fans!

« Bien entendu, nous sommes ravis d’organiser ce triptyque à la demande de la commune de Middelkerke. Pendant 12 mois, Middelkerke sera sous le charme du vélo sous tous ses aspects. Il s’agira de trois championnats spectaculaires au cours desquels nous nous concentrerons pleinement sur l’expérience des supporters. Nous serons entourés de 4 champions du monde. Le quadruple champion du monde Kenny Belaey est le parrain du CB trial. Paul Herygers supervisera le CB de cyclo-cross et Johan Museeuw s’occupera de la course sur route. Le tout sous l’?il approbateur de l’ambassadeur honoraire Freddy Maertens », déclare Christophe Impens, CEO Cycling chez Golazo.

Des jours fastes après une période difficile

Le bourgmestre Dedecker n’y voit également que des avantages : « Les grands gagnants de cette organisation sont les amateurs de cyclisme, nos habitants et les commerçants. Nous allons les chouchouter à Middelkerke. Lors de chacun des championnats, il y aura de nombreuses fan zones : de véritables villages de supporters avec un écran géant, de la musique en direct, des animations et une offre variée de stands de boissons et de nourriture. Les habitants de Middelkerke, les clubs sportifs, les associations de jeunes et les organisations sociales sont impliqués au maximum dans les événements. Tout comme le secteur local de la restauration, afin qu’après une année difficile, ils puissent à nouveau profiter de belles journées ».

Les CB de Middelkerke en un coup d’oeil:

  • 18 juillet 2021: CB trial sur le site du casino à proximité de la Epernayplein
  • 8-9 janvier 2022: CB cyclo-cross sur la base militaire de Lombardsijde
  • 26 juin 2022: CB de cyclisme au départ de la Marktplein avec arrivée Koninginnelaan à Middelkerke